Jeudi 29 Avril à 21H. Retrospective Dario Argento

Jeudi 29 Avril à 21H. Retrospective Dario Argento
..............Entré 2€.............

2.1.10

Buffalo 66 (1998). Vicent Gallo



Synopsis
Billy Brown sort tout juste de cinq ans de prison et doit aller voir ses parents à qui il n'a pas voulu avouer qu'il était en prison, préférant leur dire qu'il était parti se marier. Il kidnappe alors une jeune femme en chemin, Layla, qu'il oblige à se faire passer pour sa femme devant ses parents.

Commentaires
Pour son premier film en tant que réalisateur, Vincent Gallo signe un film sensible et personnel (il suffit de voir le nombre de postes qu'il occupe sur ce film) qui deviendra très vite l'un des symbole du cinéma indépendant américain. Ce film tient son charme de la simplicité de l'histoire (une simple histoire d'amour) qui devient très complexe quand les protagonistes principaux sont tous des produits d'une Amérique stéréotypée, tous bourrés de complexes et de démons intérieurs. De plus, Vincent Gallo utilise tout le long du film l'outil du montage au maximum, ce qui donne au film une profondeur et une teneur que peu de films parviennent à atteindre.

Par ailleurs, par souci de réalisme pour le film, Vincent Gallo a réussi à se faire détester par tous les acteurs qui se trouvaient sur son film, en particulier par Christina Ricci qui refuse désormais de se trouver dans la même pièce que son ancien réalisateur. Pour pousser au maximum cette facette de son personnage, Vincent Gallo refuse de se faire interviewer par quelqu'un d'autre que lui-même.

Fiche technique
Titre : Buffalo '66
Réalisation : Vincent Gallo
Scénario : Vincent Gallo et Alison Bagnall
Production : Chris Hanley, Deborah Brock, Gerry Gershman, Jordan Gertner, John Dunning, André Link, Michael Paseornek et Jeff Sackman
Société de production : Lions Gate Film
Budget : 1,5 millions de dollars (1,10 millions d'euros)
Musique : Vincent Gallo
Photographie : Lance Acord
Montage : Curtiss Clayton
Décors : Gideon Ponte
Costumes : Alexis Scott
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby - 35 mm
Genre : Comédie dramatique
Durée : 110 minutes
Dates de sortie : 21 janvier 1998 (festival de Sundance), 26 juin 1998 (États-Unis), 10 juillet 1998 (Canada), 3 février 1999 (France)

Aucun commentaire: